JEAN-FRANCOIS MILLEPIED
Thérapeute énergéticien, radiesthésiste, géobiologue, sourcellerie et dynamisation de l’eau, en route vers une meilleure Autonomie
De mes ancêtres j’ai acquis cette sensibilité nécessaire à la pratique de la radiesthésie, du magnétisme et donc la base de mon activité de Thérapeute Energéticien.
De mes études dans diverses cultures, j’ai pu expérimenter et voir évoluer de nombreuses pratiques vibratoires ces 20 dernières années.
Ma première expérience marquante dans le domaine de la thérapie date de 1978, où pour des raisons d’éloignement et de problème divers, je me suis aidé de mes moyens de l’époque, méditation, visualisation, pour dénouer un dos bien handicapant.
De formation technique industrielle, j’ai acquis la méthodologie nécessaire à la conception ou à la modification d’une installation électrique, ainsi que de la « maîtrise » de l’eau.
Je dois avouer, modestement, que ce sont bien les expériences que j’ai eu à vivre (surmonter) qui m’ont obligé à trouver des solutions, et donc à me former, et qui me permettent de pouvoir maintenant les proposer à ma clientèle. Ces évolutions ne sont donc pas liées à un besoin de «plan de carrière».
Après avoir rencontré le Reiki, et l’avoir reconnu comme une méthode Universelle et autonomisante (dans le sens ou tout un chacun peut devenir son propre contributeur d’équilibre) j’en suis devenu Maître enseignant de Reiki en 2004.
L’idée de transmettre une telle méthode rentre bien dans mes aspirations profondes de partage.
Je continue à conforter mes connaissances dans divers domaines, cela m’est nécessaire pour obtenir une bonne maîtrise de la radiesthésie et de la géobiologie.
Vous trouverez dans ces thèmes présentés une constante, celle de l’Autonomie
Cette Autonomie est constante à tous les stades de mon parcours depuis des années. Les récits des anciens marins, et des explorateurs, ma vie de marin puis d’expatrié dans le désert Mauritanien, l’expérience de la forêt tropicale au Gabon, de la navigation hauturière, puis un retour en Europe où j’ai rencontré des difficultés économiques, financières et de santé, avec toujours cette appétence pour le faire soi même, m’ont naturellement conforté dans cette démarche à être autonome , encore plus autonome, sur les informations que je collecte, sur ma santé et si possible mon alimentation. Par exemple ,dans toutes les maisons où j’ai vécu, j’ai toujours traqué les pollutions électriques autour des chambres pour un meilleur sommeil, mais aussi une meilleure maîtrise de la gestion de l’énergie.
Tout ceci devient au fil du temps une seconde nature, qui aurait plu à mes grands parents, tant économes en tout .